Parution
7 février 2024
2016
2017
Collectif
***
Depuis ma jeunesse, ma grand-mère et des membres de ma famille me racontaient de nombreux événements bouleversants qu'ils avaient vécus durant la deuxième guerre mondiale en Europe. Ces anecdotes m'ont inspiré des personnages attachants et une histoire romanesque sur fond historique. C'est une oeuvre de fiction, mais empreinte d'une touche de réalité quant au quotidien de ces familles vivant à l'époque de l'occupation allemande.
***
Le Souffle de l'Ange
Premier roman signé qui raconte l'histoire d'Élisa qui se retrouve seule à élever son fils, Olivier, dans la ville de Paris en France, pendant la sombre période de l’occupation allemande lors de la deuxième guerre mondiale. Elle découvrira alors l’amour et vivra une passion secrète avec un homme, Yan, un allemand énigmatique et activiste du parti nazi. Ils devront, au-delà de s’avouer leur amour, se le prouver l’un à l’autre à travers les complications multiples qui entraveront leur destin et qu’ils tenteront de contrôler au gré des événements. D’un côté, la résistance, et d’un autre, le parti nazi, des choix déchirants qu’ils devront assumer. Aventures, bouleversements et passion, forment l'épicentre de cette histoire d’amour où l’envoûtement est au cœur de cette union inconciliable.
Le Souffle de l'Ange, tome 2
LA FRAGILITÉ DE L'ESPOIR
Paris, France, 2e guerre mondiale. Dans la suite de cette histoire d’amour, on retrouve Élisa et Yan qui tentent désespérément de vivre cette passion secrète qui les unit à jamais. La fin de la guerre apporte, avec elle, l’espoir de la liberté et celui de pouvoir vivre enfin l’amour au grand jour. La justice et la soif de vengeance viendront entraver les plans d’Élisa, qui devra compter à nouveau sur l’amitié de Jean Demontigny, son partenaire de la Résistance. Elle découvrira malgré elle, que la haine parfois est la source de grands bouleversements et que l’amour peut réaliser de grandes choses. Mais réussiront-ils cette quête du bonheur et survivront-ils malgré les douloureux secrets enfouis sous les cendres de cette guerre?
Extrait : Le Souffle de l'Ange
...
Elle croisa enfin son regard et s'y engouffra avec plaisir. Elle y trouva une telle vivacité qu'elle aurait aimée s'y loger éternellement. Les idées se bousculaient dans sa tête. Qu’était-elle en train de faire? Elle devait s’éloigner, se dit-elle. Fuir. Elle ressentait de vives émotions qu’elle croyait ne plus jamais éprouver, enfin pas pour un autre homme que son mari.
- Soyez assuré que je reviendrai toujours, peu importe ce qui arrivera. Je vous le promets…
Elle l’observa sans sourire, arborant un air sérieux. Il s'approcha si près, qu'elle put sentir le souffle qui s'échappait de sa bouche et venait caresser délicieusement son visage. Il stoppa son mouvement, attendit, l’observa, la dévisagea avec insistance, comme subjugué et attendant l’invitation pour poursuivre. Il glissa son regard vers ses lèvres entrouvertes, tentantes. Elle ferma doucement les yeux, décidée à s'abandonner à son désir. Il perçut son émoi comme un signal, un phare puissant et alors déposa ses lèvres doucement sur les siennes, savourant tendrement ce doux moment et dégustant avec délice le parfum de sa bouche, tel le goût du miel fondant sur la langue avec un léger arôme de café.
Soudain, elle ouvrit les yeux et se recula sur sa chaise, rompant le charme du moment...
J'ai terminé ton volume. Ce fût un "délice" que j'ai goûté à petite dose car je ne voulais pas le finir trop vite. Félicitations et j'attends l'autre avec grand plaisir!
F. Beauchesne, 10 janvier 2017
C'est fou j'en es lu des livre .... mais le tien .... la manière que tu écrit les descriptions on veut toujours voir la suite .... excellent je te le dit tu a un grand talent
C. Paquette, 9 septembre 2016
Très belle intrigue sur fond historique. On savoure les moments amoureux et on y croit. J'ai hâte à la suite...
A. Villeneuve, 4 septembre 2016
Chère Claudine Rongione, je viens de finir de lire ton roman et tu m'as fait vivre bien des émotions. Hâte au prochain.
M-J Proulx, 25 août 2016
N. Leroux, 23 août 2016
Vraiment excellente lecture. Très bien écrit. Nous transporte ailleurs. Belle histoire d'amour! À lire absolument!
Je suis fière de toi Claudine. Je l'ai déjà commencé ton livre et j'ai hâte de le finir. Une lecture captivante qui ne te laisse pas la lâcher.... J'ai hâte de le finir mais en même temps je ne veux pas parce que je veux le savourer le plus possible.
Yllmira Yllka Darova, 7 août 2016
Avec son accord, voici un commentaire touchant d'une lectrice...
« Madame Claudine Rongione,
Ces deux tomes nous plongent au cœur d’événements survenus pendant la guerre 39-45 et sont remarquablement documentés.
Ils m’ont évoqué une tonne de souvenirs de mon enfance.
La présence de Jean dans une période de solitude dans la vie d’Élisa m’a fait craindre un moment d’égarement ou de rupture avec Yan. [...]
Ce roman nous parle d’une façon si passionnée de l’histoire d’amour de Yan et d’Élisa qu’il est impossible d’y résister et de ne pas partager leur excitation.
J’étais triste de terminer le dernier livre mais...[...]
Merci pour ces bons moments de lecture qui m’ont tenu en haleine du début à la fin.
Avec un tel talent, j’espère que vous allez continuer à écrire. Félicitations!
Cordialement,
Monique Morin »